Nos actionnaires

Advans SA

L'actionnaire majoritaire d'Advans Banque Congo, Advans SA SICAR est une société d'investissement en capital risque créée en août 2005 par Advans International (anciennement Horus Development Finance), une société française de conseil, spécialisée en microfinance dans les pays émergents ou en développement, avec le soutien d'institutions financières œuvrant dans le domaine du développement , la BEI, FMO, IFC, FISEA (groupe AFD), KfW et CDC. Advans SA est enregistrée au Luxembourg et a son siège opérationnel chez Advans International à Paris. Sa vision est de bâtir un réseau d'institutions financières de référence qui contribue à la croissance des entreprises locales, à la création et au maintien d’emplois et à l’amélioration du niveau de vie des clients afin de favoriser, par le renforcement du secteur privé, le développement économique et social en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie.

 


BAD

La Banque Africaine de Développement, une multinationale de développement chargée de promouvoir le développement économique et le progrès social dans les pays africains.


KFW Bankengruppe

L’institution de droit public allemande KFW Bankengruppe, qui a pour vocation de mettre en œuvre les missions d'intérêt public telles que le soutien aux PME et à la création d'entreprises, la mise à disposition de crédits d'investissement aux petites et aux moyennes entreprises et autres projets du financement.


IFC

IFC, membre du Groupe de la Banque mondiale, est la principale institution internationale de développement au service du secteur privé dans les pays en développement. IFC travaille au côté d’entreprises privées dans plus de 100 pays pour aider à mettre fin à l’extrême pauvreté et réduire les inégalités en mobilisant des capitaux et en fournissant des services de conseil.