Actualités (1/4)


#IWD2017 Journée de la Femme

Advans fête la journée de la femme 2017! Trouvez des profils des collaboratrices et des clientes femmes du réseau Advans d'ici le 8 mars!

#FièredavanceravecAdvans


Advans Banque Congo est vraiment un coup de pouce pour mon activité. J’ai commencé avec une petite activité et aujourd’hui je la vois évoluer. Je connais plusieurs autres entrepreneurs femmes qui sont également clientes chez Advans et qui ont pu évoluer comme moi : la banque a pour objectif d’accompagner les femmes dans l’entrepreneuriat. Avec Advans je reste déterminée pour aller encore plus loin… !

Janette Batombi Iyala, Advans Banque Congo

Advans Banque Congo reste une école de formation pour moi, j’ai beaucoup appris en travaillant ici. Grâce aux études de marché réalisées pour les ouvertures d’agences en province j’ai pu découvrir des régions de mon pays que je ne connaissais pas auparavant. J’ai également pu passer dans l’une des agences de Kinshasa en provenance du siège, pour comprendre les réalités des agences et mieux maitriser les politiques et les procédures de la banque. La valeur reposant sur l’égalité des chances pour tous est mise en application et de ce fait, certains postes stratégiques de la banque sont occupés par des femmes, y compris des postes de responsables (au siège) et des directeurs d’agence.

Suzanne Egboki Bisengo, Responsable Marketing et Communication, Advans Banque Congo


 

Promotion DAT

Profitez jusqu'à fin Mars de la campagne DAT organisée par votre banque, vous offrant des taux de rémunération des vos DAT pouvant aller jusqu'à 10%.

Nos commerciaux expérimentés vous attendent dans votre agence.

 

 


 

Toute l'équipe d'Advans Banque Congo vous remercie de votre confiance et vous présente ses meilleurs voeux pour l'année 2017.

 


 

Ouverture de l’agence de MBUJI-MAYI

Dans le cadre de sa stratégie d’extension et de proximité, Advans Banque Congo a ouvert une nouvelle agence le 19/08/2016 à Mbuji-Mayi  dans la province du Kasaï Oriental sise sur 10 boulevard M’Zee Laurent  Désiré KABILA dans la commune de DIULU.


Campagne Bus Transco

Dans la rue, il y a un mouvement humain continu dans la ville de Kinshasa. Notre clientèle étant en majorité utilisateur des bus en commun. Dans ce cadre, Advans dans sa stratégie a lancé le 29/10/2016 sa campagne publicitaire sur une période de trois mois avec les bus nationaux TRANSCO ces bus seront  déployés sur 5 itinéraires dans la ville de Kinshasa avec comme message la proximité et la pub sur le compte LIFANTO en passant par le classement d’Advans dans le secteur des banques au Congo.

Itinéraires

Nbre

Kingasani- Commerce

2

UPN- Gare Centrale

2

Matete-UPN

2

Bandal- Min. Transports

2

Kintambo- Gare Centrale

2


Enquête de perception des banques

Une enquête de perception des banques  notoriété a été faite par l’agence Target au mois de juillet 2016 à Kinshasa

En effet la RDC compte 18 Banques commerciales dont certaines sont implantées dans plusieurs villes et les chefs-lieux des provinces.

L’étude de Target a donc mesuré la notoriété spontanée et assistée des banques, le taux de possession des comptes bancaires, le degré de confiance que les clients placent dans les banques, les raisons de la non-possession des comptes Bancaires.

Advans Banque Congo est à la :

  • 6ème place en terme de  notoriété spontanée avec 23% ;
  • 5ème place en terme notoriété assistée avec 38%  d’opinion favorable ;
  • 5ème place en terme opinion sur les banques avec 10% pour la note très bonne ;
  • 8ème place en Confiance aux banques.

Les  statistiques de cette enquête témoignent de la place importante qu’occupe Advans Banque Congo dans le secteur bancaire en RDC